L'interview du samedi

Publié le par Raid des Genets

L'interview du samedi

Ce soir c'est au tour de notre secrétaire de répondre aux questions, Leslie.

Salut Leslie, avant de parler course à pied, peux-tu te présenter?

Cela fait une dizaine d'années que je suis sur Montbert où j'ai rencontré mon amoureux. 
Nous avons 2 enfants -ou plutôt asticots- Lilwenn 4ans et Léo 3ans; moi j'en ai 33 et je dirige la Mediathèque de Saint-Aignan de Grand Lieu.

Tu cours depuis combien de temps? Que cherches-tu dans la course à pied? qu'est ce que tu aimes comme style de course? anecdote?

En fait je ne sais ni marcher, ni me poser, je cours tout le temps et peu importe mes chaussures!!

j'ai commencé la course solo vers mes 17 ans, 1 fois par semaine 6-8km, en plus du foot. Et j’ai continué après que mes ligaments croisés m'aient lâché et soient opérés. 
Un peu tardivement j'ai testé et très vite adoré l'athlétisme et les sprints du 100m...jouissifs!! 
Mais mon niveau a baissé après mes 2 grossesses,  alors j’ai repris la course à pied en solitaire. 
Non pas pour me dépasser mais surtout pour dépenser mon énergie!
Anecdote de quand j'étais petite, je voulais être Marie Jo Perec -bon ok, c'était les années 90, ca ne parlera pas aux jeuns! ;-)

Quelles courses (compétitions) as-tu réalisé?

Première course : septembre dernier, les 10km de Saint-Philbert en 54min. 

La deuxième étant celle des Foulées Vertaviennes : 28,25s sur les 5,5km. 

Constat : un peu déçue des sensations "c'est long!!", pour être honnête je n'ai aucun mental,  j'aime l'ambiance excitée du départ et ... apercevoir l'arrivée pour accélérer! (Tiens d’ailleurs j'avais une idée à soumettre au club : investir dans une arche d'arrivée,  et la déplacer tous les 500m pour me donner l'illusion que je peux speeder pour l'arrivée? ! ... heu on en rediscute, hein?!) 

J'ai envie de tenter un trail court, mais également un cross de 3,5km (celui de la Chantrerie??)... pointes, boue et sprint, ça ne devrait pas me déplaire!

Surement aussi la course du Sémaphore (9km) à belle Ile.

Le Raid Des Genêts tu en penses quoi?

Au début je venais pour ne pas être seule à courir, mais j'apprécie vraiment d'avoir rencontré des gens sympas et des coureurs qui ne se prennent pas la tête. Aujourd'hui on sent un réel esprit d'équipe,  on se soutient, en plus on se muscle et on se perfectionne -bah oui, c’est la base quand même! - MAIS SURTOUT on rigole bien tous ensemble! bref un club dans lequel je me sens bien et pour lequel je compte bien me bouger. 

 

Merci Miss

Commenter cet article