L'INTERVIEW DU SAMEDI SOIR (voir du dimanche matin)

Publié le par Raid des Genets

Aujourd'hui c'est autour de notre ami Sébastien de parler un peu de lui.

Salut Seb, avant de parler de course à pied ( CAP) , peux-tu te présenter?

Je m'appelle Sébastien Merceron, j'ai 32 ans. Pacsé et père d'une petite Léa qui a deux ans et demi.
Je suis infirmier dans un service de psychiatrie. 
J'habite à Geneston depuis bientôt 3 ans. 
Hormis la CAP, je suis passionné par les voyages, la musique principalement rock/metal...

 

Tu cours depuis combien de temps? Que cherches-tu dans la course à pied? qu'est ce que tu aimes comme style de course? anecdote?

Je cours depuis l'an dernier de facon "régulière" et plus sérieuse dirais-je. J'ai débuté la CAP y a 4 ans environ. Le fameux syndrome du mec qui approche de la trentaine et qui se dit qu'il serait temps de se reprendre en main. J'ai voulu reprendre le basket que j'ai pratiqué pendant plus de 15 ans, mais avec mes horaires de travail plutot contraignants, la CAP m'est apparue comme l'activité physique la plus simple et dans laquelle j'allais pouvoir me lancer dès que j'ai un moment dispo et que la motivation est là.
Ce que je cherche avant tout dans la CAP, c'est me vider l'esprit, oublier les journées de boulot parfois rudes psychiquement. Prendre l'air, partager une sortie avec mon amie et ma fille qui me suivent en vélo. La CAP c'est aussi un moyen de me dépasser. 
Ce que j'aime comme style de course...j'en ai pas pratiqué beaucoup de styles différents ; Mais j'aime le macadam, les épreuves fun style definator. Pour ce qui est du trail pur je ferai mon baptême sur le 21 kms nocturne du trail du vignoble. J'espère y prendre mon pied ;-)

 

Quelles courses (compétitions) as-tu réalisé?

Pour ce qui est des courses déjà faites : J'ai fait les foulées du tram en 2012, les foulées du gois la même année. J'ai fait un 10 bornes dans cette bonne vieille ville de Challans si chère a mon coeur en 2012 aussi.
Sinon j'ai fait deux definator, celui de cette année et celui de l'an dernier. Je compte bien m'aligner sur celui de l'an prochain. Avec comme éternel binôme mon frangin.

Le Raid des Genets tu en penses quoi?

Un club où il regne une bonne ambiance. Chacun se donne a fond sans esprit de compet. Juste l'envie de partager de bons moments tous unis dans l'effort. 
Une asso que j'ai decouvert un peu par hasard à l'occasion d'une sortie decouverte que vous aviez organisé en avril ou mai dernier. Je me suis dit que ca allait pouvoir être le moyen de progresser, d'avoir des conseils avisés, mais aussi et surtout ne plus courir seul.
C'est aussi grâce à l'asso que je vais m'aligner sur quelques courses comme par exemple mon baptême du feu en trail nocturne en février prochain. J'envisage eéalement de me lancer sur le semi marathon de la brière. Je me suis également inscrit pour les foulées de l'éléphant qui se dérouleront le 16 avril prochain.
L'asso me permet de me fixer des objectifs et surtout de me lancer sur ses épreuves avec d'autres membres du club.  Ces temps-ci, l'union dans l'effort et avec le sourire c'est quand même une composante non négligeable voir meme vitale.

Commenter cet article