Les interviews du samedi soir et de la team

Publié le par Raid des Genets

Les interviews du samedi soir et de la team

ESTELLE

Ce soir devant le Match France / All black c'est à Estelle d’être interviewée

Salut Estelle, avant de parler CAP, peux-tu te présenter?

Je m'appelle Estelle Quesne J'ai 44 ans , du 10 juillet j'ai 2 enfants : Augustin 12 ans et Louise 10 ans
J'habite pour le moment Montbert en recherche de maison ...
Je suis agent de régule programme dans une compagnie aérienne très en vogue actuellement ...

Tu cours depuis combien de temps? Que cherches-tu dans la course à pied? qu'est ce que tu aimes comme style de course? anecdote?

A 40 ans j'ai décidé de reprendre une activité sportive il était naturel pour moi de nager, j'ai donc recommencé la natation entre midi et 2 , et le soir aussi , j'ai tenu 1 an environ mais les contraintes sont nombreuses lorsque qu'on n'habite pas à côté d'une piscine .
Alors j'ai ressorti une vieille paire de tennis pour voir ...et voilà comment tout a commencé .

Je cours depuis exactement le 21 septembre 2014 , je ne m'en souviens pas par ce que j'ai bonne mémoire mais grâce à ma montre Garmin dans laquelle j'ai investi le jour où j'ai décidé de m'y mettre, ma première sortie "équipée" = 5km / 38mn ! et j'étais super contente car pour moi courir s'associait avec torture !!
J'ai rapidement voulu allonger les sorties, la nature, la solitude, prendre l'air, se pousser un peu, et cela sans contraintes même pas la météo .

Quelles courses (compétitions) as-tu réalisé?

Presque aussitôt je me suis inscrite au semi des Sables pour me fixer un but , entre temps j'ai couru les Foulées de l'éléphant pour voir tout de même à quoi cela ressemblait .
Que ce soit pour l'une ou l'autre des courses je n'ai presque pas dormi les deux nuits précédentes, l'énervement pour ne pas dire le stress, je n'arrêtais pas de penser que j'allais me tromper de chemin !!! n'importe quoi .
Pour le semi j'ai fait un temps lamentable (2h25) mais avec du recul je suis contente de l'avoir terminé, ce n'était pas un parcours très plaisant en revanche ce qui était chouette c'était d’avoir mon fan club familial toujours derrière moi et un bon resto à la clef pour tous ! Car cela reste aussi l'occasion de se bouger en famille, j'espère entrainer ma troupe dans mon sillage.
Après le semi et j'ai eu un gros coup de mou, l'envie n'était plus là, j'ai posé mes baskets durant quelques semaines puis quelques petites sorties sans plaisir.

Le Raid Des Genets tu en penses quoi?

C'est là que l'idée d'intégrer un club a germé, mais je ne voulais pas des "frustrés du podium" et "des dingos de la compète" .

Je cherche à faire les choses sérieusement sans se prendre trop au sérieux tout de même, nous ne courons pas tous pour les mêmes raisons avec les mêmes ambitions mais avoir en commun le même plaisir à le faire.

Les conseils des personnes expérimentées sont toujours bons à prendre et à suivre pour progresser.
J'avais entendu dire que l'état d'esprit était sympa au "Raid des Genets", je suis venue au forum des associations puis je me suis rendue à une séance du mardi, Bingo c'est exactement ce que je cherchais. Pas de grosses têtes que de bons esprits, cuisses de mouches et mollets bétons.

Cette année ce sera, semi de la Brière peut être un autre je ne sais où, un ou deux trails car je ne connais pas …bref je programmerai quelques sorties dans l’année car il faut toujours avoir quelque chose dans le viseur (n’est-ce pas Manu !!!).
Leitmotiv
Quand j'en bave : Si d'autres le font tu peux y arriver. Mais surtout sois contente de toi!

Les interviews du samedi soir et de la teamLes interviews du samedi soir et de la team

GUILLAUME

 

Premier à se lancer, Guillaume a bien voulu répondre à l'interview du samedi soir. Histoire de faire connaissance, tous les 15 jours un membre de la team RDG répondra aux questions du président....

Salut Guillaume, avant de parler CAP, peux-tu te présenter?

je m'appelle Guillaume Durand

j'ai 33 ans , né le 25 juin
En couple avec Lucie Eveillard 
2 enfants (Loévan 5 ans et Sévan 1 ans et demi)
j'habite Geneston depuis octobre 2012
 
Je suis cuisinier (chef de partie) et travaille à Saint-Herblain dans la galerie du Leclerc chez Zio Gino en face d'Ikea. (cool pour une sortie club)
 
 
Tu cours depuis combien de temps? Que cherches tu dans la course à pied? qu'est ce que tu aimes comme style de course? anecdote?
 
J'ai commencé la course à pied en octobre 2011 avec des copains avec plus ou moins d'assiduité. 2-3 sorties par semaine au début des bonnes résolutions (nouvel an, rentrée scolaire...) et de longues pauses (hiver, vacances...)
Ce que je recherche dans la course à pied : faire du sport pour garder la forme, me vider la tête, passer du temps à l'extérieur dans la nature et progresser au niveau cardio...
Je cours le plus souvent à Geneston sur le circuit des Genêts la plupart du temps entre 1h et 1h30 (entre 10 et 15km)
Sinon je cours aussi au Crapa à Saint Sébastien sur Loire et sur les bords de l'Erdre en partant du pont de la Jonelière.
 
Quelles courses (compétition) as tu réalisé?
 
 J'ai couru le  16 ème Semi-marathon de la Haute Vallée de l'Erdre à Saint-Mars-la-Jaille (44) 
ou j'ai fini 234 ème en 2:16:21 😩
C'était ma première course officielle. Un parcours super sympa en 2 boucles type de sol route et une partie en sous bois avec 2 montées au 3ème et 8ème kilomètres. 
Avec du recul j'aurais du commencer avec une distance plus courte. Sinon objectif atteint, on l'a fait à 2 avec comme seul but de finir.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire se semi avec beaucoup d’émotions et de soutien de la part du public qui encourage énormément.
Je renouvellerai donc l'expérience !!  
 
Le Raid Des Genets tu en penses quoi?
 
J'ai pris part à votre aventure suite à notre rencontre au forum des associations en début de mois.
Dans le but de rencontrer du monde, de pratiquer la course plus régulièrement et d'être encadré par des personnes qui peuvent nous conseiller pour progresser.
Pour l'instant contrat rempli à 100%, je prends beaucoup de plaisir lors des séances proposées et je trouve exactement ce que je suis venu chercher !!
 
Courses envisagées d'ici la fin d'année : 
11/10/15 Foulées du tram 14.7km (si je trouve un dossard)
25/10/15 Trail urbain nantais 90ème tour de chantenay 14.9km
01/11/15 Foulées Vertaviennes 12km
26/12/15 Corrida de la Beaujoire 8.6km (si je bosse pas)
 
Beau programme Guillaume et merci d'avoir répondu et d'avoir essuyé les platres pour ce premier interview de la team RDG. A Qui le tour????

Commenter cet article